Accueil Bibliographie

Index de l'article
Les amants de Francfort
Presse
Radio - Télévision

Couverture du livre Les amants de Francfort - Éditions Héloïse d'OrmessonLes amants de Francfort

Héloïse d'Ormesson - Paru le 18 août 2011

Florent avait toujours évité l'Allemagne. Trop d'histoire à conjurer, de préjugés à dépasser. Jeune éditeur à succès, il ne peut échapper à la Foire de Francfort, véritable Mecque du livre. Il pense y décrocher best-sellers et contrats juteux, mais une brune incendiaire va bouleverser ses plans, lui chambouler les sens et remettre en question sa vie entière.
Un récit sensuel sur fond de lutte politique où s'intriquent les souvenirs sanglants d'une époque où la bande à Baader et les anciens nazis avaient pignon sur rue. Un texte incisif qui restitue avec brio l'atmosphère étrange et exaltante de la Buchmesse.
«Magda, la jeune femme de chambre en chef qui découvrit en début de matinée les corps sauvagement égorgés d'un homme et d'une femme, nus dans l'odeur d'amours intrépides, avoua par la suite avoir conservé son sang-froid le temps de laver machinalement dans la salle de bains ses mains qui avaient touché le lit par réflexe, puis d'avertir la première personne rencontrée dans le couloir, Sean Fitzgerald, pas encore couché après une belle nuit de travail.»

 

Site de l'éditeur: Héloïse d'Ormesson